Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag A l'histoire vraie
10 septembre 2013

De justesse !

Un jardin en banlieue, à proximité de la forêt. Quelques plantes fleurissent dans la cour. Leur odeur est agréable, attirante. La fée s'approche d'une rose éclatante, au parfum suave et entêtant. A quelques centimètre, sur le rebord de la fenêtre, un chat, énorme, noir et blanc, profite des derniers rayons de soleil de cet été au climat océanique. Ses yeux sont mi-clos, son souffle est lent, calme. Il est parfaitement immobile. D'abord méfiante, la fée l'observe intensément. Après quelques secondes d'analyse, elle est sereine. Le chat a mangé, et n'a pas envie de jouer avec ce qu'il prend pour un curieux papillon, ou une libellule peut-être. A l'aide de battements rapides de ses ailes transparentes et irisées, provoquant un léger bourdonnement, elle ne cesse de voleter d'un pétale de rose à l'autre. Ses mouvements incessants fatiguent le chat. Vraiment, elle ne craint rien.

Tout est calme alentours. Une légère brise fait à peine frémir les feuilles et virevolter les cheveux blonds et fins de l'être surnaturel. La fée profite aussi du soleil. Au coeur de la forêt, où elle passe la majeure partie de son temps, il est filtré par la végétation dense. Elle savoure avec délectation le moment présent. Bientôt elle devra retourner auprès des siens, dans la fraîcheur obscure des profondeurs des bois voisins, à l'abri des hommes et de leurs forces destructrices. A l'abri de leurs nuisances mais avec le devoir de les protéger, comme c'est le devoir des fées de protéger tout être vivant, de faire respecter l'équilibre de Gaïa. La tâche devient de plus en plus ardue. Le peuple des fées a du mal à déterminer la source des complications qu'il rencontre ces derniers temps. Peu importe. Aujourd'hui, la fée a pris une liberté que chacune d'entre elles s'octroie rarement. Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres, et la fée s'enivre du parfum des fleurs, des rayons du soleil, de son affranchissement temporaire. Aujourd'hui, elle ne doit veiller sur personne. Aujourd'hui, elle n'est responsable de rien. Aujourd'hui, elle laisse les siens se battre seuls.

Soudain, un bruit alerte l'étrange demoiselle. C'est celui d'une portière de voiture qui se referme. Toute engluée dans son bonheur, la fée n'a pas entendu la voiture arriver. Le chat, si. Il a ouvert les yeux, ses moustaches ont frémi, il a vaguement agité la queue. Mais plus que le désir de rejoindre sa maîtresse pour se frotter à elle et réclamer les caresses dont il a été privé toute la journée, il est intrigué par l'immobilité soudaine de la fée. Intrigué et excité. Il sait que sa victime potentielle est saisie par la peur et que la surprise l'empêche de réagir vite. Heureusement, la fée a perçu le changement d'état d'esprit du félin. Elle tente de prendre le contrôle de l'animal, en vain. Le chat domestique est devenu aussi impossible à diriger que les hommes qui l'ont adopté. Elle n'a d'autre solution que de s'envoler rapidement vers la forêt. De toutes façons, le soleil touche presque l'horizon, il est temps pour elle de regagner la forêt, de rejoindre les siens. Le chat semble déçu, et regrette de ne pas avoir tenté sa chance plus tôt avec ce curieux insecte remuant. Qu'importe. Il baille, s'étire, et se lève avant de se diriger avec nonchalance vers la porte d'entrée en miaulant, réclamant son dû : des croquettes savoureuses et faciles à chasser, et des caresses, encore des caresses. Ce soir, il se couchera en boule sur le canapé, et rêvera qu'il chasse un curieux papillon aux ailes diaphanes et au corps de femme. Pendant ce temps, la fée repensera à ces doux moments qu'elle ne pourra pas revivre de sitôt, tout en se battant contre des forces obsures et invisibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mag A l'histoire vraie
  • Des contes... Sans queue ni tête, ces récits nés de mon imagination, entre éveil et sommeil, quand on ne contrôle plus le fil de nos pensées, mais qu'il ne s'agit pas encore tout à fait de rêves...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité